BIOGRAPHIE
Frédéric FALCON
Né le 23 novembre 1985.
Après des études de géographie, d’aménagement du territoire puis une École de Commerce, je deviens consultant en système d’information et organisation pour une société de conseil. Passionné par la pierre et souhaitant donner davantage de sens à ma vie professionnelle par la recherche d’une application concrète, je crée en 2015 une société de conseil en investissement immobilier. Parallèlement à cette activité, animé par une curiosité et l’envie de m’enrichir intellectuellement, je poursuis d’autres cursus universitaires ; l’un en géopolitique, l’autre en droit et gestion privée.
Cette expérience à la tête d’une T.P.E. me donne une connaissance précise des difficultés auxquelles sont confrontées nos petites entreprises, que ce soit en matière de fiscalité, de trésorerie, de charges sociales, d’inflation ou les conséquences liées aux fermetures administratives pendant la période Covid. Je suis un défenseur de nos petites entreprises françaises, ancrées dans le réel, menacées par une financiarisation et une ubérisation destructrices de notre économie.
Mon engagement politique débute en 2007 à l’université sous les couleurs de l’UMP, que je quitte en 2014 face aux trahisons successives des français par cette formation politique et à ses reniements. Las de la politique, je choisis de me recentrer sur ma vie professionnelle avant de rejoindre le Rassemblement National en 2017, en réaction au projet destructeur d’Emmanuel Macron.
Au cours de ce premier quinquennat, j’assiste impuissant à l’effondrement de notre modèle français, à la disparition de notre industrie, au sabotage de notre filière énergétique pourtant la plus compétitive et la plus performante d’Europe, à la mort programmée de notre agriculture et de nos viticulteurs, à la paupérisation des français, à l’abandon de nos valeurs républicaines et de nos services publics ou encore à des attaques sans précédent contre nos libertés et notre souveraineté. Refusant toute fatalité et cette acceptation du déclin, infusées par Emmanuel Macron prêt à accélérer son projet de destruction au cours d’un second quinquennat, je choisis de mettre mon activité entre parenthèse en agissant dans l’intérêt des français. Je suis alors investi candidat aux élections législatives dans la deuxième circonscription de l’Aude et élu député en juin 2022. Le mandat, qui m’a été confié, m’oppose à la politique mondialiste d’Emmanuel Macron et oriente mon engagement sur plusieurs axes prioritaires :
I Défense du pouvoir d’achat
Baisse des taxes sur l’énergie et les carburants (TVA, TICPE), nationalisation des autoroutes, hausse des salaires avec exonération de charges sociales pour les entreprises, stopper la paupérisation des classes moyenne et populaire.
II Opposition à la réforme des retraites
Départ à 60 ans pour les carrières longues, puis progressivité jusqu’à 62 ans.
III Défense de notre agriculture et de notre viticulture audoise
Protectionnisme, suppression des normes et baisse des charges, mise en place d’une véritable politique de l’eau, opposition aux accords de libre-échange (CETA, Merosur etc.), révision de la Carte IGN pour les ZNT, stabilité des critères HVE.
IV Défense de nos entreprises et de notre économie
Baisse des charges sociales et des taxes sur les TPE/PME, simplification administrative, protection contre la concurrence internationale déloyale et des accords de libre-échange, application d’un principe de réciprocité dans les échanges, réindustrialisation.
V Défense de notre modèle énergétique
Mettre fin au démantèlement de la filière nucléaire française, sortie du marché européen de l’énergie, élargissement de l’encadrement des prix de l’électricité pour les TPE et PME (boulangers, artisans, industries).
VI Défense de nos libertés et de notre souveraineté
Réintégration des personnels suspendus, opposition aux dérives de l’UE, fin du permis à points, opposition aux 80 km/h et aux 110 km/h, défense de nos traditions rurales, opposition à une écologie anti-sociale et punitive (ZFE), opposition à l’avènement d’une citoyenneté aux droits variables (pass sanitaire).
VII Défense de nos valeurs républicaines et des fonctions régaliennes de l’État
Laïcité, renforcement de la sécurité, fin du laxisme judiciaire, contrôle strict de l’immigration et 100% d’OQTF.
VIII Défense de nos services publics
Rehausser le niveau scolaire et soutien à l’école républicaine, renforcer l’hôpital public, mettre fin à la désertification médicale, maintien de la présence de La Poste et des trésoreries en milieu rural.
Commission permanente :
Affaires Etrangères
Commissions d’enquête
Groupes d’études
Membre
Économie fluviale et maritime et filière halieutique
Antisémitisme
Littoral
Vigne, vin et œnologie
Groupes d’amitiés
Président
Vice-Président
France-Mexique
France-Cuba
France-Ethiopie
France-Liban
France-Royaume des Pays-Bas
France-Laos